Qui suis -je ?     

Depuis longtemps passionnée par l’image sous toutes ses formes, je me suis intéressée très tôt à la peinture, à la photographie et à la vidéo. Mes études aux Beaux-Arts de Toulouse (isdaT) et à l’ENSAV (école nationale d’audiovisuel) m'ont permis de développer de nombreux travaux et une pratique pluridisciplinaire à la croisée entre le spectacle vivant et le monde de l’audiovisuel. 

Mon travail à la fois plastique et cinématographique s’articule le plus souvent autour d’une forme d’étrangeté de la perception, au travers d’un jeu de superposition et d’hybridation. 

 

En 2016, j'intègre La Compagnie du Scarabée - Jehane Hamm, compagnie de danse contemporaine qui mélange le travail de corps et d’images. Avec la chorégraphe Jehane Hamm, nous développons le concept de « Cinéma Vivant » à travers deux créations, La Ramée et Échine.

En 2018, je crée Pouca Production, société spécialisée en créations audiovisuelles pour le spectacle vivant (teaser, captations et films scéniques) et travaille pour de nombreuses compagnies de théâtre, danse, cirque et musique.

En parallèle, je développe une pratique de photographie et film argentiques pour des projets d’expositions personnelles et d’éditions.

 

À la fois artiste et technicienne, je travaille en tant que cheffe opératrice sur du documentaire (Le Tchouc, production France 3 et Kino press, et Le village Idéal de Mr Petit, production France 3 et Nomades TV). Et j’accompagne depuis 2020 des créations théâtrales en tant que régisseuse vidéo et lumière (Collectif Cornerstone, Collectif Terrutopik et Cie Deux Dames au Volant).

P1044343-3.JPG

TEASER : (Anglicisme) - Publicité au message plus ou moins énigmatique, dont le sens sera dévoilé plus tard.

Le teaser de spectacle 

Spécialisée dans la réalisation de teaser pour le spectacle vivant, je l’envisage comme un objet de fiction, plus proche du film que d'un simple outil de communication. Plutôt qu’un assemblage d’extraits, l'idée est de rechercher ce qui retranscrira au mieux l'atmosphère sensible du spectacle grâce au médium de la vidéo. Penser le teaser comme un objet de création en soi qui peut mériter le tournage de séquences inédites et nécessite un temps de conception et de réflexion, avec l’artiste, en amont de la captation. Le tournage se déroulera de préférence sans public (sauf interaction).